finalement j'ai réussi à finir en lorgnant un tout petit peu à la fin sur la vidéo de Cerkill pour confirmer ce que je faisais ! <br />
quel régal ! c'est tout fou mais j'aime !
pfff ! il fallait les mettre pile poil sur les dessins !
N
Nadine.
15/01/2025 15:55
oui j'ai bien tout merci ! mais je n'arrive pas à les mettre... <br />
de plus j'ai fermé le jeu , entre ici et chez Dany j'ai fini par fermer le jeu par accident ! <br />
j'ai sauvegardé mais je suis revenue assez loin , peut être que je finirais le jeu juste en regardant la vidéo de Cerkill !
C'est chiant qu'on ne puisse pas mettre en gras certains mots dans la soluce. Ca permettrait de ne pas avoir à tout lire, je comprends que tu n'aies pas envie d'en découvrir plus qu'il ne t'est nécessaire, Nadine. Mais j'ai même essayé en copiant collant sur un traitement de texte., ça ne marche pas. Ni des couleurs.
N
Nadine.
15/01/2025 14:50
merci ! je tente sans succès ! si l'on parle bien de la porte tout à gauche quand l'ascenseur orange est en bas ...
Z
zen26
15/01/2025 14:48
Sur la porte des pirates,
C
Christinec2
15/01/2025 13:44
Si je me souviens bien tu attends qu'il ferme les yeux et tu lui chipes ;)
ah voilà je viens de demander où avoir une pièce , j'ai tenté aussi de lui donner le billet , j'y retourne ! merci !
Z
zen26
15/01/2025 13:46
J'ai acheté le pendentif au bonhomme bleu avec le billet. Et j'ai été super étonnée de trouver la pièce dans mon inventaire sans savoir où je l'avais prise.<br />
Parfois, c'est gênant ce disque - souris qui cache pas mal de l'image.
C
Christinec2
15/01/2025 10:29
C'est "spécial " quand même ...<br />
Merci pour ton aide :)
Ah ça, je 'avais marqué dans la soluce : "avancer". ;)
C
Christinec2
15/01/2025 09:48
Pour trouver le rond B j'ai galéré ...<br />
il faut d'abord monter les escaliers, en haut à droite, forcer l'ouverture de la porte, une "grue" va nous jeter dans une autre pièce et là ... le rond B
C'est la pièce de départ. Et je n'ai pas su si j'y avais accès parce que je m'étais fait jeter ou si on y avait de toute façon accès en permanence.<br />
Et puis j'essayais de ne pas tout dévoiler, mais c'est un peu raté :D
Attention, ce ne sont pas des indices, mais la soluce quasiment complète.<br />
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Pièce de droite : mettre en route tout ce qui est actif et récupérer notice, dynamite, losange, "roue", triangle et allumette. <br />
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Revenir et B : récupérer rond U. Sur l’extérieur du magasin, récupérer notice sur le plan.<br />
<br />
Monter et G (pièce verte CASH) : Rond Z irrécupérable pour l’instant. Noter le guichet.<br />
<br />
Descendre et B : récupérer rond R. <br />
<br />
Pièce verte au fond : rond B.<br />
<br />
« Métro » : entrer le code-lettres vu dans le magasin ET CLIQUER SUR LE BOUTON DE LA PORTE ! → passe de sécurité. Former le rond + losange + triangle près du feu et enflammer l’allumette.<br />
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Faire exploser le guichet dans la pièce du mendiant → rond Z.<br />
<br />
Magasin : soulever les cloches en mettant les ronds-lettres sur les poteaux. <br />
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Assembler les 4 couleurs dans l’inventaire et selon l’ordre de la notice. Poser le cercle dans l’ascenseur.<br />
<br />
Ville rouge : aller au fond : activer ce qui est actif. Notice derrière le bonhomme bleu et le payer pour prendre le pendentif. Récupérer un crâne.<br />
<br />
Musée des gens : entrer puis ouvrir avec le code de la notice. Notice en zoomant le tableau. Os sur le squelette. Se faire tirer le portrait. Prendre un ballon devant le photomaton. Pièce précédente : donner le ballon à l’espèce de chenille verte → os.<br />
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Sortir et G : maison du pirate : faire l’échange vu sur la notice. Le pass se met au milieu, pas sur son dessin. <br />
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Remonter (ascenseur et escaliers) et prendre encore de la hauteur.<br />
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Monde violet : B : clé donnée par le robot devant les bacs de recyclage.<br />
Cabane : filet . Avancer : attraper le robot, avancer.<br />
Grimper, entrer, aller au coffre l’ouvrir (tous les outils sont là) et noter le code couleurs. L’entrer devant l’ouverture du baldaquin (attention au vert, il y en a 2 proposés). <br />
Retourner au coffre, mais sur le dessus. Ouvrir et prendre la bête. La mettre dans le lit et s’emparer de l’amulette.
Il faut les assembler DANS L'ORDRE dans l'inventaire.
Z
zen26
14/01/2025 21:35
Quand on écrit le code sur la porte coulissante du "métro", c'est pas comme en vrai, ça s'ouvre pas tout seul, il faut AUSSI cliquer sur la porte ! la hooonte!
pfff ! je n'arrive pas à l'ouvrir cette fichue porte de métro ! (je trouve que ça ressemble à un gros avion ) je ne vois nulle part le nom BURZ dans ce que tu appelles le magasin . je le vois en haut sur le panneau d'affichage ! à l'aide svp ! merci !